No result...
    La danse bretonne
 
 

Kroas Hent Gwengamp

 

Le cercle celtique «Kroaz Hent Gwengamp» (à la croisée des Chemins) est un ensemble de danses et musique créé en novembre 1990.

Affiliée à la confédération Kendalc’h, cette association a toujours été animée par la volonté de participer aux différents concours départementaux.

Comme de nombreux autres cercles de la région, l’occasion s’est présentée à plusieurs reprises de représenter le Trégor à l’extérieur de la Bretagne : les Asturies, Le Havre, Morogues (Bourges), Erfürt (Allemagne).

Le cercle celtique évolue en catégorie "Excellañs" et figure aujourd’hui parmi les plus reconnus de cette catégorie.

     
    Infos pratiques
   

E.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

   Visiter le site internet

     
 
 
 

 

La dérobée de Guingamp

 

La dérobée est la danse phare du Festival de la Danse bretonne et de la  Saint-Loup. Elle se pratique en couple. Les couples se regroupent et forment un cortège. Cette danse est plutôt une danse de rue que de salle car le cortège avance en permanence.

La dérobée de Guingamp comporte six figures : la dérobée, le moulinet, la traversée, le salut, le pont et le pont-dérobée.

     
    Infos pratiques
   

Un challenge de la Dérobée a lieu chaque année durant le Festival de la Saint-Loup, le samedi après-midi, avant la grande finale du dimanche.

Gratuit

     

Additional information